rester motivéRester discipliné dans la vie de tous les jours n’a pas grand chose à voir avec ta motivation.

Cela a un rapport avec l’état d’esprit que tu as. Le point de vue que tu adoptes par rapport aux événements.

Au lieu de voir toutes les tâches quotidiennes comme du travail, vois-les comme un jeu.

La semaine passée, j’avais une petite baisse de motivation. Avec l’expérience, je savais que cela n’était que passager. J’avais un article à écrire et j’y suis allé “à reculons”.

Malgré cela, je savais que j’allais créer une pépite. Créer de la magie à partir de rien, et que j’allais en outre prendre du plaisir durant le processus de création.

La vie n’a pas à être (toujours) sérieuse.

Tu choisis le sens que tu donnes aux événements. Après bientôt 80 articles écrits en 1 an, je ne ressens pas une seule once de lassitude. Toujours la même part de fun d’écrire, polir, toujours le même frisson quand je clique sur “publier”.

Tout cela n’est que du fun… Parce que je l’ai choisi.

La première étape a été de choisir de faire quelque chose que j’aime profondément, et pour lequel je suis doué.

Transmettre mon message à des milliers de gens, prêts à le recevoir.

En réalité, je suis très égoïste. J’ai beau partager gratuitement des informations de grande valeur sur ce site, je le fais égoïstement… Car j’aime écrire sur ces sujets ! Je le fais moins pour toi que pour moi…

Et en plus, je gagne de l’argent dans le processus. N’est-ce pas beau ?

La deuxième étape a été de persister malgré les conditions. Sans persistance, rien ne se créé, rien ne dure, rien ne change.

Sans persistance, rien ne se créé, rien ne dure, rien ne change.

Ce n’est pas un hasard si la grande majorité des gens ne sait pas rester concentré plus de 5 minutes d’affilée sur une tâche… Et si cette même majorité n’accomplit rien de “grand” dans sa vie. Le lien est direct !

La troisième étape est de donner le bon sens aux événements. Chaque fois que quelque chose de négatif apparaît, tu peux en extraire un sens caché. Voir la petite pépite de sagesse que tu peux en retirer, l’assimiler et en faire une expérience de plus pour évoluer.

Il est aisé de devenir cynique, aigri et négatif passé la trentaine. C’est très facile. La plupart des gens sont comme cela. Crois-moi, cela n’a rien d’envieux. En revanche, se construire sur ses expériences passées, en profiter pour grandir et s’amuser durant le processus, c’est un peu plus dur. Mais faisable.

Si tu prends du plaisir dans le processus, tu y arriveras.

Sam

Tu as aimé cet article ?

Inscris-toi gratuitement à la newsletter.

Chaque semaine, tu recevras mes meilleurs articles motivants et en bonus, mon Guide "Les 3 clés de la réussite" (ebook de 15 pages en téléchargement immédiat) !

couverture_ebook
100% sécurisé. Ton adresse ne sera JAMAIS vendue, ni partagée à un tiers.