guerrier_vs_esclave_guerrier_pacifiqueIl existe deux types de mentalités en ce monde.
Tu es soit un esclave soit un guerrier. Il n’y a pas de compromis possible.
L’Esclave est constamment à la merci de ses émotions et du Monde extérieur.
Le Guerrier est constamment en train d’avancer dans la vie, et cherche à progresser en permanence.

Dans quelle catégorie es-tu ?

Procrastination

– Esclave : “Je ferai ça demain, cela peut attendre… personne ne le saura. En attendant je vais pouvoir regarder le dernier épisode de Game of Thrones en mangeant des chips.”

– Guerrier : “Aujourd’hui, je dois travailler deux heures pour me rapprocher de mes objectifs. J’ai planifié ma journée sur papier, je n’ai qu’à suivre le plan et tout ira bien.”

 

Travail

– Esclave : “Je cherche un travail qui me permettra tout juste de vivre, en espérant que cela ne soit pas trop chiant et que l’on ne m’en demande pas trop.
Chaque lundi, je prie en espérant que la semaine passe très vite, le plus vite possible, que je puisse enfin me reposer pendant le week-end. Je n’aime pas travailler.”

 

– Guerrier: “Je fais ce que j’aime. Peu importe le temps que cela me prendra ou les “conseils” que l’on me donne, je vais faire en sorte de faire de ma passion mon métier. Chaque jour je me lève avec plaisir, plein d’énergie et prêt à passer une journée exceptionnelle. Mon travail n’est pas réellement un travail.”

 

Regard des autres

– Esclave : “J’accorde beaucoup d’importance au regard des autres. En fait, ma vie est décidée et dictée par les choix des autres. Je fais plaisir à mon entourage et tous ceux que je connais en restant gentiment dans le rang. Ils m’acceptent pour cela.”

– Guerrier : “Ma vie est entièrement guidée par ce que j’aime, ce que je pense être juste, et mes valeurs.
J’accorde peu d’importance aux mises en garde de mon entourage. Je vis selon mon instinct et ce que mes tripes me disent de faire. Tant pis si certains ne me comprennent pas.”

 

Obstacles

– Esclave : “Je change régulièrement de hobbys et d’activités. Dès que je rencontre le moindre obstacle dans ma vie, je me dis que je suis maudit et que cela n’arrive qu’à moi. Je vaux beaucoup mieux que n’importe qui et pourtant je n’arrive à rien. Je ne comprends vraiment pas ce qui cloche chez moi.”

– Guerrier: “J’aime les obstacles. Je suis inspiré par l’échec. Ce qui ne me tue pas me rend plus fort… En réalité je sais que les échecs sont des signaux m’indiquant “continue” ou encore “ne lâche rien”. Je me rapproche chaque jour de mon but, peu importe le nombre d’échecs.”

guerrier_pacifique_vision

 

Savoir

– Esclave : “Je sais tout mieux que tout le monde. J’ai tout vu, tout entendu et je n’ai jamais tord. Quand on me fait une remarque ou que l’on me donne un conseil avisé, je me braque et rétorque que de toute façon, je sais mieux que toi et tu ne me comprends pas.
Je déteste poser des questions, de peur de paraître bête et pas sûr de moi. Je préfère faire semblant de tout savoir. Cela vaut mieux pour mon image”

– Guerrier : “Quand on me donne un conseil avisé, je prends le temps d’écouter la personne et analyser en quoi cela peut m’aider, ce que je peux améliorer.
Je suis dans une optique de progression constante. Je suis un éternel apprenti qui a tout à apprendre de moi-même et d’autrui.
Je n’hésite pas à poser des questions quand je sens que je peux apprendre quelque chose.”

 

Entourage

– Esclave: “Je ne choisis pas mes amis. En fait je ne me sens vraiment proche que de peu de gens, voire personne. Ils sont là pour me divertir quand je m’ennuie.
La plupart sont des amis d’enfance que je fréquente plus par habitude que par réel intérêt.”

 

– Guerrier : “J’ai de très bons amis proches que j’ai soigneusement choisis et invités dans ma vie.
Mes amis sont là pour me motiver et me tirer vers le haut. Moi aussi, je les motive et les tire vers le haut.
En cas de doute, ils sont là pour me mettre un bon coup de pied au cul. Nous sommes tous ambitieux.”

 

Avenir

– Esclave : “J’ai peur de l’avenir et du futur. Cela ne peut que mal finir.
La vie est courte donc j’essaie de m’amuser au maximum.
Je n’accorde pas trop d’importance aux gens.”

 

– Guerrier: “Je suis inspiré par le futur. La vie est courte donc je veux laisser ma trace sur le monde. J’aime aider les autres et les motiver à avoir foi en l’avenir. Chaque nouvelle journée ne peut m’apporter que du bon.”
bouledecristal

Le succès est prévisible.

 

Vision des choses

– Esclave : “J’ai pris l’habitude d’être négatif quotidiennement. Je vois le mauvais en toute situation.” 

– Guerrier : “Je suis positif car je sais que mon bonheur en dépend. Je n’ai ni le temps ni l’envie de continuer à être négatif comme 98% de la population. Je me focalise sur chaque leçon que m’apprend chaque obstacle.”

 

Télévision

– Esclave : “Je lis les journaux et regarde la télévision. J’adore les émissions abrutissantes qui mettent du piment dans mon quotidien et me permettent de critiquer des gens que je ne connais pas. La télé pense pour moi.”

– Guerrier : “J’ai balancé ma télé depuis longtemps. Je lis des livres inspirants, des biographies de personnalités ayant eu du succès. Je choisis soigneusement ce qui rentre dans mon esprit.”

 

Succès d’autrui

– Esclave : “Je suis jaloux du succès des autres. Cela me débecte quand je vois quelqu’un réussir financièrement. Je me dis que tous les riches sont des personnes mauvaises et malheureuses.”

 

– Guerrier : “Je suis inspiré par le succès d’autrui. J’essaie de comprendre comment telle personne a réussi pour moi aussi réussir. Je les prends pour exemple.”

 

Plaire aux autres

– Esclave : “Je cherche constamment à plaire. Je suis une girouette émotionnelle, je n’ai jamais d’avis définitif et arrêté ou d’opinion à défendre.”

 

– Guerrier : “Je ne cherche pas à plaire. Je suis relativement stable émotionnellement. J’ai des opinions bien arrêtées sur divers sujets.”

 

Prise de risques

– Esclave : “Je cherche constamment le confort. C’est tellement agréable. Pourquoi quitter ma zone de confort ? Pourquoi prendre des risques ?”

 

– Guerrier : “Je prends constamment des risques. C’est comme cela que j’avance dans la vie.”

 

Défauts

– Esclave : “J’ai des défauts que je m’efforce de cacher constamment. Je me sentirai vulnérable si quelqu’un venait à les découvrir.”

 

– Guerrier : “J’ai des défauts, comme tout le monde. Je les assume. Et si quelqu’un ne me comprends pas, moi et mes choix, c’est tant pis.”

 

Point de vue sur la vie

– Esclave : “Je déteste ma vie et je ne comprends pas pourquoi.”

– Guerrier : “J’aime ma vie et je sais pourquoi.”

 

Un choix

– Guerrier : “Salut Mr esclave. Tu veux rejoindre le rang des guerriers ?”
– Esclave qui reste Esclave : “Je ne te permets pas de m’appeler esclave, et non je n’ai pas envie de te rejoindre. Je préfère retourner jouer à la console.”

– Futur Guerrier : “Je commence par où ?

– Guerrier : “Ici

Sam

Tu as aimé cet article ?

Inscris-toi gratuitement à la newsletter.

Chaque semaine, tu recevras mes meilleurs articles motivants et en bonus, mon Guide "Les 3 clés de la réussite" (ebook de 15 pages en téléchargement immédiat) !

couverture_ebook
100% sécurisé. Ton adresse ne sera JAMAIS vendue, ni partagée à un tiers.