n'importe qui peut réussir

J’entends souvent les gens dire qu’ils sont victimes de leur destin. Ils ont l’impression de ne pas avoir de prise sur leur quotidien et baissent les bras bien vite quand ils ont l’opportunité de changer.

Ce que je vois (au-delà des apparences), c’est que les raisons pour lesquelles ils veulent changer ne sont pas assez claires, et bien trop faiblardes.

Je veux devenir riche, être à l’abri du besoin et réussir” sont des buts bien trop flous. Ce ne sont même pas des buts, ce sont de faux espoirs (n’ayons pas peur des mots).

Pourtant quand on regarde de plus près les actions quotidiennes de ces personnes, ils agissent en permanence en contradiction avec ce qu’ils désirent secrètement avoir. Les comportements qu’ils adoptent vont à contre courant de ce qu’ils veulent réellement, au fond d’eux.

Nous avons les cartes entre nos mains dès notre naissance. Chaque instant qui passe, chaque moment présent est sous ton contrôle direct. C’est le seul moment sur lequel tu as une influence certaine et totale.
N’importe quelle personne en parfaite santé en Occident  a le pouvoir de réaliser ce qu’il/elle veut, à condition de travailler et de persister. Aujourd’hui plus que jamais, à une époque où tout le monde veut tout, tout de suite et gratuitement, ceux qui sont prêts à faire le travail requis seront récompensés tôt ou tard (généralement tard, c’est ce qu’on ne vous dit pas !).

J’ai une seule chose à te dire.

Ton passé ne te définit pas. Tu n’as de toute façon plus aucun contrôle dessus. Ressasser en permanence des souvenirs est futile.
En revanche, tu as un contrôle certain sur ton futur, grâce à ton présent. Un contrôle bien plus grand que tu ne penses.
Le présent est en effet le seul moment sur lequel tu as une incidence directe.
Peu importe ce que l’on essaie de te faire croire, tu peux contrôler tes pensées (ou apprendre à les contrôler). /insérer lien médit

En apprenant à contrôler tes pensées, à te focaliser sur ce qui compte, tu décuples ta capacité à prendre les bonnes décisions et agir en cohérence avec tes buts.

Ainsi, quand j’entends quelqu’un dire “je ne peux pas” ou “je ne suis pas sûr” ou encore “qu’est-ce qu’on va penser de moi si je le fais ?”, cela me fait sourire.

Ce que veut réellement dire cette personne c’est “je ne crois pas assez en moi pour agir”, “je n’ai aucune idée de quoi faire pour améliorer ma vie”, “je préfère me complaire dans ma routine”, “je n’ai aucun réel objectif dans ma vie”.

En apprenant à contrôler tes pensées, à te focaliser sur ce qui compte, tu décuples ta capacité à prendre les bonnes décisions et agir en cohérence avec tes buts.

n'importe qui peut réussir

La pilule magique n’existe pas.
Accomplir ses objectifs et devenir la personne que l’on souhaite prend du temps. Si tu as des objectifs ambitieux (ce que je te conseille fortement), il te faudra probablement plusieurs mois voire plusieurs années pour espérer les atteindre. Rome ne s’est pas faite en un jour. Qu’est ce qui t’empêche de commencer tout de suite ?
Chaque jour qui passe où tu ne changes rien à tes habitudes, tu retardes un peu plus ce rêve.

Les 4 étapes pour réussir n’importe quoi

Première étape : rêver

Rêver est absolument nécessaire. Tu dois t’imaginer dans un monde parallèle dans lequel tu déjà accompli ce que tu veux. À quoi ressemblerait ta vie si on te donnait une baguette magique ?

Peu importe quel est ce rêve, tu dois rêver de manière “active”. Tu dois soigneusement le choisir. Ce rêve doit venir de tes tripes. N’hésite pas à être irréaliste et à viser très haut.

Deuxième étape : se dire que ce rêve est réalisable

Ce que l’esprit peut imaginer et appréhender, peut se dérouler dans la vie réelle.
Tu dois croire fermement en toi et te dire quotidiennement que ce rêve est faisable, peu importe ce que les gens en disent, et ce que l’on veut te faire croire.
Si tu ne crois pas en toi-même, personne ne le fera pour toi !

Ce que l’esprit peut imaginer et appréhender, peut se dérouler dans la vie réelle.

Troisième étape : visualiser l’objectif (rendre l’objectif crédible pour soi-même)

Cette étape est très importante. Visualiser quotidiennement ton objectif est très puissant. Cela va décupler ta motivation et te permettre de rester focalisé sur ta destination, sans te perdre en route. Faire de cette vision une obsession est une étape cruciale.

Quatrième étape : remonter ses manches et travailler

L’étape qui semble être la plus “dure”, le seul moyen par lequel tous tes rêves peuvent se réaliser. Si tu arrives à cette étape, tu as déjà fait plus que 98% des gens. Tu as rêvé, cru en ce rêve, l’a visualisé et dorénavant tu agis pour l’atteindre. Le simple fait d’effectuer une action (même minime) qui te permet de progresser vers cet objectif est très puissant. Tu vas te sentir instantanément fier d’avoir, consciemment, réalisé un pas vers ton rêve.

Maintenant, il ne te reste plus qu’à répéter ces 4 étapes quotidiennement, et être (très) patient !

A ton succès

Sam

Tu as aimé cet article ?

Inscris-toi gratuitement à la newsletter.

Chaque semaine, tu recevras mes meilleurs articles motivants et en bonus, mon Guide "Les 3 clés de la réussite" (ebook de 15 pages en téléchargement immédiat) !

couverture_ebook
100% sécurisé. Ton adresse ne sera JAMAIS vendue, ni partagée à un tiers.